Menu
Entreprise adhérente aux Valeurs de l'albigeois

Vous êtes ici

Site map - Favoris - Liens

Le Jardin du Rudel

Logo le jardin du rudelUne jardinerie, un fleuriste au coeur de la ville...
Le Jardin du Rudel est le fruit d'un projet porté par 2 soeurs, Michèle et Cécile Rességuier, perpétuant une tradition horticole depuis quatre générations au sein du quartier de la Maladrerie, situé au coeur de la ville d'Albi.
Un site où cohabitent "Le Jardin du Rudel", domaine de l'horticulture traditionnelle avec ses plantes de saisons, arbustes, vivaces, poteries, etc. et "La Maison d'Eglantine", sa boutique de fleurs coupées, son coin déco, son atelier, son bistrot et aussi son espace expo et musical ouvert aux artistes locaux.
Autant de lieux de vie et d'échanges où Michèle, Cécile et toute l'équipe du Jardin du Rudel souhaitent vous faire partager leur passion en restant toujours animées par cette volonté de "cultiver un certain art de vivre"

CREATIVITE

Création jardin du rudelTous les jours, trouver de nouvelles idées… pour créer un bouquet de mariée, pour embellir une terrasse albigeoise, ou encore imaginer la décoration d'un événement… Dans notre serre, les passionés de l'art floral ou du jardin viennent partager, l'espace d'un atelier, nos techniques, notre savoir faire pour créer avecleurs propres envies.   PLAISIR... de partager, de se rencontrer, d'échanger ! Parfois, le jardin s'ouvre... et se transforme en « Jardin-concert-expos » où artistes régionaux poussent la chansonnette ou exposent leurs œuvres.

LE PLAISIR

Autour  de ces instants artistiques se prolongeant le plus souvent en « auberge espagnole », de créer un lieu de vie et d'échanges. Ces instants qui, modestement, favorisent ce fameux « lien social » au sein d'un quartier ou même au delà.

TERROIR

Jardin du rudelProduire, cultiver, semer, bouturer, rempoter, tailler, planter...tous les jours de l'année !   Dans notre quartier, en plein coeur de la ville, nous travaillons notre terre depuis 3 générations. Nous cultivons plus de 25000 plantes, ici, dans nos serres. Nous sommes horticulteurs, nous produisons et vendons au Jardin du Rudel un végétal vraiment albigeois.

DIFFERENCE

Ce sont nos différences qui font notre identité. Dans notre lieu atypique et dans notre équipe, nos différents métiers cohabitent : jardinier, fleuriste, horticulteur, artisan, décorateur, paysan. Différents, mais pourtant tous animés par la même passion : le monde végétal...

Contact:

Cécile et Michèle Rességuier
Avenue Baudelaire, 81100 Albi
05.63.54.11.57
jardindurudel@orange.fr

www.jardindurudel.com